Contactez-nous !


Bonjour, vous pouvez poser votre question sur l'arnica, notre huile de massage ou nos conditions professionnelles pour les clubs sportifs, kinésithérapeutes, podologues et pharmaciens et indiquer vos coordonnées pour être recontacté ! (indiquez votre n° de téléphone si vous souhaitez être rappelé)

Contactez-nous !

Quelle différence entre le gel et l'huile à l'arnica ?

Les points communs de l'huile et du gel à l'arnica

Commençons par leur seul et unique point commun : les deux sont fabriqués à partir d’Arnica montana, une plante de montagne qui fait partie de la même famille que la marguerite, le pissenlit, le tournesol ou l’edelweiss (les Astéracées).

Des vertus différentes selon la partie de la plante utilisée

Pour le reste, gel et huile à l’arnica sont très différents. Ces deux utilisations illustrent une notion que les Phytoboomers connaissent bien : une plante comporte différentes parties (fleurs, feuilles, racine) et chacune peut avoir des effets différents !

Quelles sont les propriétés d'un gel à l'arnica ?

Le gel à l’arnica : fabriqué à partir de la plante entière (c’est-à-dire racine, tige, feuille et fleur) et fraiche (non séchée). Cette plante entière est extraite par de l’alcool, généralement à 60°. Ce type de préparation s’appelle une teinture-mère, ou totum) et permet d’extraire les constituants actifs sur les hématomes (coups, bleus, bosses).


Quelles sont les propriétés d'une huile à l'arnica ?

L’huile d’arnica : fabriquée à partir des fleurs uniquement, et cette fois-ci séchées. Celles-ci sont mises en macération pendant plusieurs semaines dans une huile végétale. Ce type de préparation traditionnelle permet d’obtenir un macérât huileux, et d’extraire efficacement les molécules anti-inflammatoires agissant sur le bien-être musculaire (crampes, courbatures).


Les origines de l'huile à l'arnica :
Connue depuis des millénaires et décrite à l'origine par le grec Pedanius Dioscoride dans l'Antiquité      sous le nom de Alcimos (qui signifie "salutaire" en grec), cette plante est utilisée en macérat huileux depuis cette époque pour traiter les douleurs musculaires, qu'il s'agisse de douleurs musculaires chroniques ou de crampes (activité physique, règles douloureuses...)


En plus des effets bénéfiques de la fleur d’arnica, ce type de préparation permet de nourrir et hydrater la peau, grâce à sa nature huileuse.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré

Cliquez-ici pour s'enregistrer